Montpellier : cent résidents évacués à cause d'un incendie criminel de garages

Une centaine de résidents ont été évacués vendredi soir, à cause des fumées épaisses dégagées par un incendie criminel dans les garages souterrains, à Montpellier.

Les pompiers de Montpellier en intervention nocturne avec la grande échelle
Les pompiers de Montpellier en intervention nocturne avec la grande échelle (©JMA / Métropolitain)
Voir mon actu

Une centaine de résidents ont été évacués vendredi soir, à cause des fumées épaisses dégagées par un incendie criminel dans les garages souterrains, à Montpellier. Il n’y a eu aucun blessé.

L’alerte a été donnée aux sapeurs-pompiers du Sdis 34 vers 21h, en raison d’une odeur de brûlé d’abord, puis de l’apparition de fumées toxiques jusque dans les parties communes de la résidence Raoul Dufy, au numéro 1453 rue de Malbosc, au coeur du quartier éponyme. Cette petite résidence disposant de quatre entrées conduisant à une douzaine d’appartements dispose de parkings souterrains. Hier soir, une centaine d’occupants ont été évacués, jusqu’à minuit environ, le temps de l’opération des pompiers.

À lire aussi

Drogue, saccages, incendies

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central étaient sur les lieux. Ils étaient déjà venus le week-end dernier, à cette adresse, pour constater des dégradations volontaires dans les garages, avec des box saccagés. En réponse à la « descente » de la police nationale et par vengeance, les auteurs, des jeunes qui squattent les lieux pour se livrer à du trafic de drogue récurrent, ont incendié le local à poubelles et des containers dans la rue…

À lire aussi

Les résidents de la rue de Malbosc et des artères mitoyennes assurent vivre dans une insécurité permanente. Ils ont alerté les autorités compétentes, outre les signalements au commissariat, où une enquête est en cours à la sûreté départementale de l’Hérault.

Dernières actualités

Métropolitain

Voir plus
Le Journal Lire le journal