Football, National 2 (11e journée) : 3 victoires et 4 défaites pour les Franciliens

La 11e journée de National 2 se dispute ce week-end.

Joris Correa et Sainte-Geneviève réalisent une bonne opération dans le groupe C.
Joris Correa et Sainte-Geneviève réalisent une bonne opération dans le groupe C. LP/Icon Sport

    Dans le groupe B, la réserve du PSG a subi un coup d'arrêt après deux succès en s'inclinant pour la première fois de la saison à domicile contre Yzeure (1-2) contre le cours du jeu. Malgré l'ouverture du score de Fahd El Khoumisti, auteur de son 8e but depuis son arrivée de Fontenay (N 2) l'été dernier, une grosse domination et plusieurs occasions franches, les Parisiens se sont faits cueillir en contre par des Auvergnats récents tombeurs de Clermont (L 2) en Coupe de France et auteurs de leur premier succès à l'extérieur.

    Dans le groupe C, la JA Drancy est passée tout proche de concéder son premier revers de la saison à Poissy. Si les hommes de Malik Hebbar, menés 1-0 après un but de Raddas (43e), mais en supériroité numérique, ont égalisé en fin de match (87e) par Diop, ils avaient raté l'opportunité de prendre provisoirement la tête. Ce dimanche, le leader Fleury ayant renoué avec le succès contre Arras (2-0) grâce notamment au 4e but de l'ex-pro Farid Beziouen. Poissy poursuit, lui, son redressement avec un 3e résultat positif d'affilée (2 victoires et un nul).

    « Une bonne opération » pour Luis Loureiro, coach des Lusitanos

    Les Lusitanos Saint-Maur ont renoué avec le succès à Sedan (1-2), après une défaite dans le derby face à Sainte-Geneviève et une élimination en Coupe de France devant Aubervilliers (N 3). « C'est une bonne opération, sourit le coach lusitanien Luis Loureiro. Même si on n'a pas forcément été les meilleurs sur le terrain, je suis très content. »

    De son côté, Sainte-Geneviève continue sa belle série (3 victoires, 1 nul) à la faveur de son court succès devant Croix (1-0). « On a su être solide, apprécie l'entraîneur essonnien Emmanuel Dorado. Ce n'est jamais facile d'enchaîner comme ça. »

    Viry s'est, lui, incliné dans les dernières secondes à Amiens AC (2-1), après avoir mené au score, en encaissant notamment un but de son ancien joueur Mohamed Tagaye. « Je suis déçu du scénario, avoue le coach Walid Aïchour. Mais le score n'est pas illogique, ce n'est pas volé pour Amiens. »

    Le FC Mantois à 10 au bout de... 90 secondes

    Dans le groupe D, l'ACBB a connu le même sort face à Trélissac en s'inclinant dans les arrêts de jeu (90e+3). Une issue cruelle qui met fin à sa série de deux succès.

    Le FC Mantois a, lui aussi, vécu une mauvaise soirée à la MMArena du Mans. En plus de la défaite (1-0), les hommes de Robert Mendy ont perdu Senou Coulibaly, auteur d'un geste mal maîtrisé pour récupérer le ballon et expulsé au bout de… 90 secondes. « C'est dommage car le scénario aurait sûrement été différent, regrette le technicien. On n'a pas joué à armes égales et ça a plombé le match. »

    GROUPE B
    undefined
    undefined