(COVID-19) Le Cap-Vert dépasse la barre des 300 cas d'infection au COVID-19

Par : Laura |  Mots clés : CapVert-COVID-19-cas
French.china.org.cn | Mis à jour le 15-05-2020

Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale a annoncé jeudi 26 nouveaux cas d'infection au COVID-19 à Praia, portant à 315 le nombre provisoire de personnes infectées dans le pays.

Sur un total de 84 échantillons analysés au cours des dernières 24 heures, 26 venant de Praia, île de Santiago, sont positifs, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministère de la Santé a réitéré que tous les cas actifs ont une évolution clinique favorable, sauf un qui est dans un état critique.

"Nous relançons l'appel pour que les gens restent à la maison et prennent les mesures appropriées pour empêcher la propagation du COVID-19", a poursuivi le ministère.

Le Premier ministre capverdien Ulisses Correia e Silva avait annoncé la reprise, à partir du 11 mai, des liaisons maritimes inter-îles pour les passagers, à l'exception des îles de Santiago et de Boa Vista, qui sont toujours en état d'urgence jusqu'au 14 mai.

Le président de la République du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, a décidé mercredi soir de prolonger de deux semaines l'état d'urgence dans l'île de Santiago qui compte 256 cas confirmés de COVID-19.

A ce jour, le Cap-Vert compte 315 cas confirmés, dont 2 décès et 67 guéris. 

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page