Delta Drone : nomination de 2 Directeurs Généraux Adjoints

Delta Drone : nomination de 2 Directeurs Généraux Adjoints
  • 3
Delta Drone : nomination de 2 Directeurs Généraux Adjoints
Crédit photo © Tonner Drones

(Boursier.com) — Delta Drone annonce la nomination, à compter du 1er septembre 2015, de deux Directeurs Généraux Adjoints qui formeront, avec Christian Viguié, Président Directeur Général, l'équipe de Direction Générale du Groupe.
"Tous deux bénéficient d'une forte expérience internationale et connaissent très bien les secteurs de l'aéronautique, de l'électronique, de l'informatique industrielle et de la maintenance industrielle" commente la société.

Stéphane Copin, 41 ans, Directeur Général Adjoint, en charge de la Direction des Opérations.
Ingénieur diplômé HEI (Hautes Etudes Industrielles de Lille), spécialisé automatismes, électronique et informatique industrielle, Stéphane a débuté sa carrière au sein d'une SSII avant d'intégrer en 2000 le Groupe Airbus où il occupera pendant 12 ans différents postes de responsable de projets d'intégration électronique & IT et de supports clients, notamment au Royaume Uni, aux Etats Unis et au Moyen Orient. Fort de ses multiples expériences internationales et de sa connaissance du secteur aéronautique, Stéphane a rejoint le Groupe Wipro en 2012, en qualité de " Senior Director Aerospace Solutions ", avec une responsabilité mondiale pour le développement de cette activité.

David Morio, 45 ans, Directeur Général Adjoint en charge des ventes & développement international.
Ingénieur diplômé de l'UTC (Université Technologique de Compiègne) et d'un Master of Science de l'Université de Floride (Etats-Unis, Département d'Aérospatial, d'Aéronautique et de Mécanique), David a débuté chez HP où il restera près de 10 ans. Il y occupe différentes fonctions de support, de direction de centre de couts / profits, sur des périmètres internationaux (EMEA). En 2006, il complète sa formation (Exécutive MBA - CPA EM Lyon) et oriente sa carrière vers des fonctions de direction de PME. Il aura la charge, en qualité de Directeur Général, d'accompagner le développement à l'international d'un groupe industriel de maintenance, qui passe de 37 MEUR de CA en 2009 à 51 ME en 2013 (5 filiales ouvertes sous sa mandature). Avant de rejoindre Delta Drone en janvier 2015, David a réalisé une mission de management de transition au sein du cabinet du Président de la Région Rhône-Alpes.

Stéphane Copin aura pour mission de diriger les différentes équipes techniques, depuis le bureau d'études jusqu'au "customer service". Il coordonnera les multiples projets d'intégration IT dans le domaine du post-traitement des données, ainsi que les divers partenariats technologiques en cours, notamment en France et aux Etats-Unis. Enfin, Stéphane aura la responsabilité du projet de création d'un site d'assemblage pour le Delta Y (voilure fixe).

Cotation...Comptage

Dans le prolongement de son action engagée depuis 6 mois, David Morio, continuera de coordonner l'activité commerciale France et le développement du réseau d'opérateurs DELTA DRONE NETWORK.

Parallèlement, il poursuivra les efforts entrepris pour transformer en contrats commerciaux pérennes les premières missions tests en cours de réalisation en Afrique australe, aux Etats-Unis et en Italie. Dans ce cadre, il aura l'autorité pour piloter le développement de DELTA DRONE AFRICA (ex-CAP MINERALS AFRICA) et des deux nouvelles filiales DELTA DRONE USA (Miami, Floride) et DELTA DRONE AMERICA (New York, NY).

©2015-2024

A lire aussi sur Tonner Drones

Chargement en cours...

Toute l'actualité