Léa a filmé les producteurs pour l'Office de tourisme Couesnon-Marches de Bretagne

L'Office de Tourisme de Couesnon-Marches de Bretagne boucle une série de 12 vidéos sur des producteurs du terroir, à (re)découvrir sur Facebook !

Léa Galeine vogue vers de nouvelles aventures
Léa Galeine ©C. Nouzarède
Voir mon actu

Bonjour je m’appelle Jean-Emmanuel Dubreil et je suis à l’origine de « Entre Pierres et Collines » et « Entre Pierre et Sureau », deux entreprises basées à Heussé dans le domaine du tourisme et de la production de jus de pomme ».

À peu de choses près, c’est ainsi que débute Entre Pierre et Surreau, dernière vidéo d’une série intitulée À la découverte de nos producteurs, produite et postée sur la page  Facebook de l’Office de tourisme de Couesnon-Marches de Bretagne.

En coulisses, c’est Léa Galeine qui tient la caméra. Cette jeune étudiante fougeraise de 21 ans, employée au sein de la structure touristique en qualité de conseillère séjours, boucle à l’issue d’un contrat saisonnier, une série de onze vidéos.

À lire aussi

Favoriser les rencontres

 Le principe : aller à la rencontre des producteurs locaux du secteur, méconnus pour certains voire inconnus pour d’autres. 

« C’est tout l’intérêt du concept, explique la jeune femme, créer une synergie entre les producteurs, les habitants et l’office du tourisme de sorte à favoriser les contacts entre ces trois publics »,  poursuit-elle.

Étudiante en licence pro Tourisme Communication et Valorisation des territoires, Léa décroche un stage au sein de l’office au printemps dernier dans le cadre de sa formation. Sa mission ? Créer des animations sur le territoire pour la période estivale ! Mais c’était sans compter sur le nouvel épisode de confinement qui planait et avec lui, la nécessité pour l’équipe d’imaginer un tourisme « covido-compatible » !

Le hasard faisant bien les choses, son DUT en techniques de commercialisation obtenu une année auparavant allait se révéler bien utile, lui permettant de mettre en pratique les techniques de montage audiovisuel, l’un des volets de son diplôme. Difficile en effet d’imaginer des animations estivales en extérieur quand le contexte sanitaire vous invite à rester chez vous !

Vidéos : en ce moment sur Actu

2 000 vues en moyenne

Munie de son trépied, d’un appareil photo en guise de caméra, la voilà qui s’invite directement chez les producteurs locaux et multiplie les interviews, une façon « plus vivante » de faire connaissance avec les acteurs du tourisme local, selon elle.

Une idée qui ne tarde pas à attirer les curieux, la vidéo sur la brasserie de la Paumell raflant à elle seule plus de 5 000 vues contre 2 000 en moyenne pour les dix autres vidéos, s’enorgueillit la jeune femme qui clôture en beauté, six mois de présence au sein de l’Office de Tourisme.

 

Dernières actualités

La Chronique Républicaine

Voir plus
Le Journal jeudi 18 avril 2024 Lire le journal
La Chronique Républicaine, Une du jeudi 18 avril 2024