Affaire Aline Sepret : le chanteur de cabaret qui a assassiné sa partenaire condamné à 25 ans de prison

Mikael Corcessin-Dervin a été condamné ce vendredi à 25 ans de prison par la Cour d’assises du Rhône pour avoir tué en 2018, près de Lyon, sa compagne et partenaire Aline Sepret, avant de brûler son corps.

Les juges ont retenu la préméditation dans le meurtre d'Aline Sepret (à droite) commis par Mikael Corcessin-Dervin (au centre). DR
Les juges ont retenu la préméditation dans le meurtre d'Aline Sepret (à droite) commis par Mikael Corcessin-Dervin (au centre). DR

    La gorge nouée et les joues trempées de larmes, la mère d’Aline Sepret a gardé quelques dernières forces ce vendredi matin pour s’adresser à l’assassin de sa fille en citant le dramaturge Jean Anouilh : « On ne frappe pas une femme, même avec une rose ». La Cour d’assises de Lyon a condamné Mikael Corcessin-Dervin à 25 ans de prison pour « l’assassinat » de sa compagne, le 16 juin 2018.

    Les juges ont retenu la préméditation dans le meurtre de cette danseuse âgée de 35 ans, dont le corps avait été découvert entièrement calciné dans son véhicule à Taluyers (Rhône), près du domicile conjugal. Le parquet avait requis la prison à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. L’avocat du suspect M. Legrand a critiqué cette demande : « Ce n’est pas un tueur en série, pas un sociopathe, pas un monstre, ce n’est même pas un impulsif. Et il mériterait la prison à vie ? Il ne plaide pas le pardon, il n’a contesté aucune pièce du dossier, il veut juste être fixé sur son avenir parce qu’il n’a plus d’horizon. »