Les 10 comptes Instagram pour voir la mode d’un œil décalé

publié par Clémence Sigu le 04•01•2017
modifié il y a 7 mois
Mode : les comptes Instagram qui vont nous faire rire en 2017

La mode va vous faire rire en 2017. La preuve avec ces 10 comptes Instagram à suivre sans plus tarder.

Non, les gens de la mode ne passent pas tous leur temps à prendre en photo leurs #ootd devant leur miroir ou leur plats supers healthy qu’ils n’avaleront peut-être jamais. Pour combattre cette tendance à l’uniformatisation, une poignée d’instragrammeurs a choisi de raconter la mode avec un ton décalé. Photos de looks flirtant avec le mauvais goût, détournement des campagnes de mode ou d’accessoires de luxe en objets du quotidien, collages incongrus, ces clichés décalés sont aussi inspirants qu’hilarants. En prime ? Des légendes bien senties en guise d’accompagnement.
@avanope
S’amuser à détourner les logos des maisons de luxe pour les mixer à ceux des marques streetwear ou pour les apposer sur des objets du quotidien (de la brosse à dent, au ballon de basket en passant par un aérosol-doseur) tel est le passe temps favori de Ava Nuira. Directrice commerciale pour le concept store « Assembly New York » mais aussi auteur, photographe et designeuse, elle titillerait presque nos envies shopping avec ses pièces insolites. À quand le e-shop ?

A photo posted by ava nirui (@avanope) on Nov 26, 2016 at 2:54pm PST

A photo posted by ava nirui (@avanope) on Nov 18, 2016 at 4:18pm PST

@tildalindstam Le top qu’on aimerait avoir comme meilleur amie ? Tilda Lindstam. Le compte Instagram du mannequin suédois n’a rien avoir avec celui de ses  consœurs. Ici vous ne trouverez pas de selfies de salle de bains ou de poses suggestives, Tilda s’improvise en reine de l’autodérision (avec une préférence pour les blagues à ses voisins d’avion). Poilant. 

@beigecardigan Suivie par quelques 2,7 millions d’abonnés, Jessica Anteby plus connue sous le nom de son compte Instagram « Beige Cardigan », épingle les tendances, les manies des modeuses ou les looks des people avec un ton délicieusement sarcastique. Un hobbie 2.0 que la styliste américaine partage avec son mari, Elliot Tebele qui n’est autre que l’instagrammeur qui se cache derrière le compte tout aussi hilarant, « Thristy Spice« , anciennement appelé « Fuck Jerry ». 

A photo posted by Jessica Anteby (@beigecardigan) on Oct 27, 2016 at 10:40am PDT

@fashion_ouhlala Bible vivante des tendances, le consultant qui se cache derrière le profil « Fashion Ouhlala » a mis à profit ses deux passions à savoir la mode et le cinéma, au sein d’un même compte Instagram. Expert mode facétieux, il s’amuse à rapprocher les silhouettes des podiums de ses films préférés, ou plus exactement des tenues de ses héros et héroïnes cultes. Des rencontres fortuites qui démystifient le monde du luxe et qui nous font aussi beaucoup rire. 

A photo posted by @fashion_ouhlala on Dec 4, 2016 at 3:31pm PST

A photo posted by @fashion_ouhlala on Nov 23, 2016 at 10:50am PST

@shesvague Comment les pop stars s’habillaient avant ? Pour le savoir, faites un tour du côté du compte Instagram « She’s Vague » qui compile le pire des années 1990 aux années 2000. Des tenues casse-gueules de Paris Hilton et Nicole Richie, époque « The Simple Life », aux prises de risques fashion des Destiny’s Child en passant par le vestiaire impeccablement nineties des Spice Girls, on fait le plein de mauvais goût. Et on aime ça. Un saut dans le passé qui nous fait presque regretter ces décennies où tout étaient permis.

A photo posted by SHE’S VAGUE (@shesvague) on Jan 2, 2017 at 2:47am PST

A photo posted by SHE’S VAGUE (@shesvague) on Dec 25, 2016 at 11:14pm PST

@kalen_hollomon Le photographe new-yorkais excelle dans l’art du collage. Des campagnes de mode aux photos vintage, Kalen Hollomon s’amuse à détourner ces clichés avec son œil arty et décalée. Inspirant. 

@twogirlsonepizza Dans la même veine que « She’s Vague », « Two Girls One Pizza » recense les looks old school des people. Une plongée dans les archives qui rend vite accro. Ou quand le ringard devient cool.

@neontalk Parfait pour accueillir le retour de la mode eighties, « Neon Talk » épingle les looks les plus audacieux de cette décennie joyeuse et colorée. Aussi amusant qu’inspirant.

@michelgaubert Encyclopédie musicale vivante, cet illustrateur sonore pour les défilés connaît aussi très bien la mode. La preuve en est son compte Instagram. Sorte de mood board décalé qui mêle images d’archives inspirantes, associations stylistiques hasardeuses et légendes à la fois drôles et cinglantes. Un des maîtres du genre.

@manrepeller Look improbables mais toujours tentants et légendes chargées en autodérision, Leandra Medine du blog « Man Repeller » prouve que pour avoir du style il faut aussi savoir ne pas se prendre au sérieux.

A photo posted by Man Repeller (@manrepeller) on Dec 26, 2016 at 1:20pm PST

A photo posted by Man Repeller (@manrepeller) on Dec 24, 2016 at 1:08pm PST

————————–
À lire aussi :
Instagram : dix françaises stylées à suivre dès maintenant
Fashion Ouhlala : le compte Instagram qui fait marrer la mode
Tendance : 12 façons de porter les manches extra-longues