1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Patrick Balkany a quitté l'hôpital après avoir été admis en urgence
1 min de lecture

Patrick Balkany a quitté l'hôpital après avoir été admis en urgence

L'ancien maire de Levallois-Perret avait été hospitalisé le 7 avril pour une "insuffisance cardiaque" et un "œdème pulmonaire".

Le procès en appel pour fraude fiscale de Patrick Balkany a débuté le 11 décembre 2019.
Le procès en appel pour fraude fiscale de Patrick Balkany a débuté le 11 décembre 2019.
Crédit : STRINGER / AFP
Louis Chahuneau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Fin de l'alerte pour l'ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany. Admis mercredi dernier "en soins intensifs de cardiologie" à l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) pour une "insuffisance cardiaque" et un "œdème pulmonaire", l'ancien homme politique de 72 ans a pu regagner son domicile ce lundi 12 avril, comme l'a précisé son épouse, Isabelle Balkany.


"Le coeur de Patrick Balkany a retrouvé un rythme quasi normal grâce aux médicaments. Choc électrique cardiaque annulé, retour à la maison... Bonheur absolu !", a tweeté dans la matinée l'ancienne adjointe au maire de Levallois-Perret. Son mari devra en revanche subir "beaucoup d'examens de contrôle". 

Selon Isabelle Balkany, l'ancien maire de Levallois-Perret compte pas moins de six hospitalisations depuis début 2019, un état de santé dégradé en partie à cause du traitement judiciaire infligé à son mari, selon elle. Le 8 avril, elle avait conclu un message sur Twitter de cette façon : "Pour Patrick, des mois de souffrance et de fatigue, pour moi, des mois d'angoisse… et de colère."

Patrick Balkany avait pu quitter la prison de la Santé le 12 février 2020 pour "raison de santé", après avoir passé cinq mois en cellule. Il avait d'abord été condamné à 5 ans ferme avec mandat de dépôt. Puis, lui et son épouse avaient été condamnés en appel en mai 2020 à respectivement cinq et quatre ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, sans incarcération immédiate du fait de leur état de santé. 

À lire aussi

En février dernier, les deux époux ont également été mis en examen pour "prise illégale d'intérêts" et "abus de biens sociaux" dans l'enquête sur des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville des Hauts-de-Seine

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte