Giroud forfait, quelle animation pour les Bleus ?

Olivier Giroud buteur contre la Biélorussie.
Olivier Giroud souffre d'une lésion musculaire et manquera le match amical contre l'Allemagne mardi. Didier Deschamps bouleversera-t-il pour autant son schéma offensif ?

Jean-Michel Aulas se félicitait vendredi soir de voir trois joueurs formés à l’Olympique Lyonnais sur le front de l’attaque de l’équipe de France, en fin de match contre le pays de Galles. Pas sûr que le président rhodanien puisse se gargariser d’un trio Lacazette-Fékir-Martial mardi, contre l’Allemagne, mais la possibilité existe bien que l’OL soit représenté d’emblée dans le secteur offensif mardi en Allemagne. Olivier Giroud a en effet dû déclarer forfait ce dimanche.

L’attaquant d’Arsenal, encore buteur avec les Bleus (2-0) contre les Dragons, souffre d’une lésion musculaire au niveau de l’adducteur droit. « C’est léger, mais il en a pour une dizaine de jours« , a indiqué ce dimanche Didier Deschamps dans le cadre de l’émission Téléfoot sur TF1. Le sélectionneur n’entendant pas contrarier davantage Arsène Wenger, dont on connaît l’agacement à chaque fois que ses joueurs sont convoqués pendant une fenêtre de matches internationaux, Giroud restera au chaud pendant que ses camarades seront sur la pelouse du RheinEnergieStadion de Cologne. 

La pression sur Lacazette ?

Quelle option, du coup, pour le sélectionneur des Bleus ? Si le 4-2-3-1 est maintenu et que Deschamps souhaite que Griezmann et Mbappé travaillent leur entente, le Madrilène et le Parisien pourraient être alignés ensemble, Mbappé passant simplement en pointe à la place de Giroud, Griezmann occupant à nouveau le rôle d’attaquant en retrait qui lui a permis de briller contre les Gallois. Sur les ailes, Coman pourrait simplement basculer côté droit pour laisser à Martial (ou, plus improbable, Florian Thauvin) l’opportunité de se distinguer côté gauche. 

Si « DD » estime que faire à nouveau débuter Griezmann et Mbappé n’est pas pertinent, Alexandre Lacazette et Nabil Fékir tiennent la corde pour défier Mats Hummels et le reste de la défense allemande. L’autre attaquant d’Arsenal a été plutôt décevant lors de son entrée vendredi et devra prouver, si l’occasion lui est donnée, qu’il tient bien la corde pour une place dans les 23 en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *