Athlétisme

Thomas Van der Plaetsen se rassure à Deinze, 11 mois après sa grosse blessure

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga

Onze mois après son horrible blessure contractée aux Jeux Olympiques de Tokyo, Thomas Van der Plaetsen a achevé un concours de saut en longueur avec un bond de 7m04 vendredi à Deinze. Le décathlonien a aussi amélioré son record personnel au javelot avec un lancer à 65m68.

Ce week-end, Van der Plaetsen décidera s'il se rendra aux Championnats du monde à Eugene, pour lesquels il est qualifié depuis l'année dernière. Le concours de Deinze a constitué un test important en vue des Mondiaux. En effet, le décathlonien effectuait son retour en saut en longueur, la discipline dans laquelle il s'était complètement déchiré l'ischio-jambier dans la capitale japonaise. Plus tôt cette année, le décathlonien a déclaré qu'il faisait encore des cauchemars à cause du saut en longueur. A Deinze, Van der Plaetsen est resté 86 centimètres en dessous de son record personnel, mais il a surmonté une barrière psychologique.

"VDP" a également gagné en confiance en battant de 37 centimètres son record personnel au javelot vieux de neuf ans.

Athlétisme : Thomas Van der Plaetsen se claque à la longueur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous