Le comédien Guy Laporte (Les Bronzés) est mort à l’âge de 71 ans

Le comédien Guy Laporte est mort mercredi 11 décembre à l'âge de 71 ans, selon le réalisateur, écrivain et journaliste Gilles Botineau, qui l'a annoncé sur Twitter. Guy Laporte avait fait ses débuts dans Les Bronzés, sorti en 1978 où il incarnait Marcus, chef du village où résidaient ceux qui allaient devenir... amis pour la vie. Une petite référence au passé du comédien débutant, qui était un réel chef de village au Club Med, endroit où il avait rencontré l'équipe de Splendid.

L'année suivante, Guy Laporte avait tourné à nouveau avec Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel dans Les bronzés font du ski, où il incarnait le cousin de Popeye, qui tenait un magasin de location.

À lire également

Les Bronzés (TF1) 6 anecdotes étonnantes sur la comédie culte

Par la suite, Guy Laporte était apparu dans de nombreuses comédies, comme dans Viens chez moi j'habite chez une copine de Patrice Leconte avec Michel Blanc, mais aussi Ma femme s'appelle reviens, Nuit d'ivresse, avec Josiane Balasko et Thierry Lhermitte, ainsi que le film Subway de Luc Besson... Guy... Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi