Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fillette de trois ans a disparu après avoir été laissée dehors en punition

Elle a été laissée dehors pour avoir refusé de boire du lait.
Getty Images/iStockphoto

Une fouille désespérée est entamée pour retrouver une fillette texane de 3 ans. Elle aurait disparu après que son père l'eut laissée dehors pendant la nuit pour ne pas avoir bu son lait, selon la police.

La dernière fois qu'elle a été vue, samedi vers trois heures du matin, Sherin Mathews portait un haut rose et un pantalon de pyjama noir. Selon la police, elle a été vue pour la dernière fois à l'extérieur de sa maison à Richardson, au nord de Dallas.

Elle a des problèmes de développement et des aptitudes de communication verbale limitées, selon la police.

Le père de Sherin, Westley Mathews, aurait dit à la police qu'il a ordonné à l'enfant de rester debout à côté d'un arbre près d'une ruelle comme punition suivant la chicane du lait. Il est retourné pour la voir 15 minutes plus tard mais elle avait disparu. Il a attendu cinq heures avant d'appeler la police, a dit le sergent de police Kevin Perlich à la station de télévision KXAS-TV à Dallas-Fort Worth.

«La fillette a été aperçue la dernière fois à trois heures du matin et les parents ne nous ont pas appelés jusqu'à passé huit heures? C'est une question à laquelle nous voulons avoir réponse aussi», a dit Perlich à la station. «Et pourquoi était-elle dehors, combien de temps, ce sont des questions qu'on a pour les parents.»

Mathews s'est fait arrêter plus tard cette nuit-là pour avoir abandonné ou mis en danger un enfant, a expliqué la police. Il a été libéré sous caution de 250 000 $.

Selon une copie de l'affidavit obtenu par la station de télévision WFAA, le père de la fillette savait qu'il y avait des coyotes dans la ruelle où il a laissé sa fille. La maison est aussi proche de voies ferrées.

Pendant la recherche, un autre enfant, de 4 ans cette fois, a été retiré de la maison familiale des Mathews et placé dans une famille d'accueil. Cette information a été confirmée par une porte-parole du Texas Department of Family and Protective Services. Elle a ajouté que la famille avait déjà été en contact avec le département.

Lundi en fin d'après-midi, une alerte Amber a été abandonnée en raison du manque de pistes dans cette affaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.