Accueil Sports Stade de Reims féminin

VIDÉO. Football - « Trois joueuses du Stade de Reims en équipe de France, c’est symbolique »

Ce lundi 18 octobre, Océane Deslandes, Kessya Bussy et Naomie Feller ont rallié Clairefontaine-en-Yvelines pour prendre part au rassemblement de l’équipe de France A.

Temps de lecture: 2 min

Le Stade de Reims sera bien représenté à l’occasion de ce nouveau rassemblement de l’équipe de France, organisé pour préparer les rencontres face à l’Estonie (vendredi 22 octobre à Créteil, 21 h 10) et le Kazakhstan (mardi 26 à Astana, 21 heures), comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2023. La défenseure Océane Deslandes et les attaquantes Kessya Bussy et Naomie Feller ont en effet été sélectionnées par Corinne Diacre.

« Trois joueuses, je trouve que c’est symbolique. Notre slogan, depuis que je suis arrivée, qu’on avait relancé avec Charlotte (Calland, du service communication du Stade) notamment, c’était Pionnières et Ambitieuses. On y arrive, doucement mais sûrement. Trois, ça commence à faire, apprécie Amandine Miquel, la coach stadiste.C’est important pour les joueuses, pour le développement de la section féminine. Cela envoie aussi un signal fort quand on va vouloir recruter, quand on va solliciter des joueuses. Que quand je sors de Pôle Espoir ou que j’évolue en D2, ce qui a été est le cas des trois, et que je viens à Reims, au bout de deux-trois ans je peux avoir une carte à jouer sur ce genre de projet. »

Pour Océane Deslandes et Kessya Bussy, ces convocations s’inscrivent dans une forme de continuité. Pour Naomie Feller en revanche, qui a connu une dernière saison blanche à cause d’une grave blessure au genou, c’est une première immersion avec les A. « C’est une récompense pour tout le travail du club, du staff de la section féminine et tout ce qui a été mis en place pour en arriver là mais cela récompense surtout individuellement les joueuses, qui ont fait ce qu’il fallait pour y arriver. » Des sélections qui indéniablement, selon la coach stadiste, « tirent le groupe vers le haut. C’est aussi un exemple pour celles qui sont internationales en U17, U19. Ce sont des exemples à suivre et une source de motivation supplémentaire. »

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles