Tarbes. Rencontre autour d’une histoire d’art et de rien

  • L’Art de rien.
    L’Art de rien.
Publié le
Correspondant

Il s’en passe des choses à "Récup’livres". La preuve, le groupe ATD Quart Monde de Tarbes a invité l’écrivain Philippe Barbier pour que ce dernier présente son livre "L’Art de rien".

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Philippe Barbier a eu une enfance difficile entre violence, solitude allant de foyer en foyer, d’institution en institution. Heureusement grâce à son engagement et son art, il va connaître une renaissance. Vu comme un message d’espoir, un cheminement qui mène à la réflexion autour du regard de l’autre, le processus créatif, lutte contre les préjugés, ce livre peut en aider plus d’un. Et c’est ainsi que l’épouse de l’auteur Françoise Barbier (aussi membre d’ATD Quart Monde d’une autre région) a choisi de lire quelques extraits du livre accompagné par quelques intermèdes musicaux et suivit de moments d’échanges avec un public issus d’horizons différents.

"Ce livre montre comment un homme qui a vécu une telle enfance peut se soulever et se battre contre les injustices. Comment on peut voir l’espoir dans les yeux des plus démunis grâce à la rencontre. Et c’est exactement ce qui caractérise ATD Quart Monde" concluent plusieurs membres de l’association ATD Quart Monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?