L'ÉQUIPE

Manchester United condamne les injures racistes adressées à Martial et Tuanzebe

Des injures racistes ont été adressées à Anthony Martial mercredi. (T. Keeton/Reuters)
Des injures racistes ont été adressées à Anthony Martial mercredi. (T. Keeton/Reuters)

Anthony Martial et Axel Tuanzebe ont été victimes d'injures racistes sur les réseaux sociaux après la défaite à domicile de Manchester United contre Sheffield United (1-2) mercredi.

ma liste
commenter
réagir

Manchester United a condamné jeudi les abus raciaux dont certains de ses joueurs ont été victimes après la défaite à domicile contre Sheffield United (1-2), mercredi en Premier League.

L'ÉQUIPE

Sky Sports a rapporté que l'ancien défenseur anglais des moins de 21 ans Axel Tuanzebe et l'attaquant français Anthony Martial ont été ciblés sur Instagram, plusieurs utilisateurs affichant des commentaires et des symboles racistes sur leurs photos. Tuanzebe a également subi des abus sur Twitter, a ajouté le rapport.

Une identification « problématique »

« Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les abus raciaux subis par les joueurs via les réseaux sociaux après le match de la nuit dernière », a déclaré Manchester United dans un communiqué. « Nous le condamnons totalement et il est encourageant de voir d'autres fans condamner cela également sur les réseaux sociaux. Manchester United a une tolérance zéro à l'égard de toute forme de racisme ou de discrimination et un engagement de longue date à faire campagne contre lui par le biais de notre initiative All Red All Equal. »

Le club a déclaré que « l'identification de ces idiots anonymes et insensés reste problématique » et a exhorté les plateformes de médias sociaux et les autorités de régulation à renforcer les mesures pour empêcher les joueurs d'être visés.

publié le 28 janvier 2021 à 14h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte