Le suspect d’une violente agression homophobe retrouvé après une enquête de police

Voiture de police Zone Bruxelles Capitale Ixelles - Belga Laurie Dieffembacq

Le principal suspect d’une violente agression d’un couple homosexuel commise en groupe début juillet au Mont des Arts a été arrêté en début de semaine par la police de Bruxelles-Ixelles, a annoncé jeudi le parquet de Bruxelles.

Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. Il est déjà connu des services de police pour différents méfaits, notamment pour des coups et blessures volontaires, des menaces, des vols et des faits des stupéfiants. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles après audition par la police. L’enquête se poursuit.

Début juillet, au Mont des Arts, deux hommes ont été la cible d’injures portant sur leur orientation sexuelle. Les esprits se sont échauffés et le suspect a fait appel à un groupe d’amis. Il s’ensuivit une agression d’une extrême violence visant une des victimes. L’homme tabassé a encaissé de nombreux coups, dont un donné avec une bouteille cassée qui lui a laissé une cicatrice permanente au visage. Son portefeuille et son GSM ont également été volés. Son compagnon était en état de choc. Les deux victimes ont été transférées à l’hôpital.

À l’arrivée des policiers sur place, les auteurs avaient déjà pris la fuite. C’est un travail d’enquête effectué par la police de Bruxelles-Ixelles qui a permis de retrouver le principal suspect.

► À lire aussi | Les signalements homophobes sont plus violents selon Unia

Belga – Photo : Belga