Une photo de la journaliste salvadorienne Karla Turcios sur un écran de smartphone, le 15 avril 2018 à San Salvador

Une photo de la journaliste salvadorienne Karla Turcios sur un écran de smartphone, le 15 avril 2018 à San Salvador

afp.com/Marvin RECINOS

"Assassinat de la journaliste Karla Turcios", a écrit le journal sur son compte Twitter.

Publicité

Selon le quotidien, le corps de la journaliste, qui était âgée de 33 ans, a été découvert sur une route dans les environs du village de Santa Rosa Guachipilin, à 100 kilomètres au nord-est de San Salvador.

Une source au parquet général salvadorien a indiqué à l'AFP que le corps d'une femme avait été découvert samedi soir sur cette route, mais qu'en l'absence de tous documents personnels la victime n'avait pas pu être identifiée immédiatement et que le corps avait été transféré dans une morgue.

Les autorités n'ont pas avancé immédiatement d'hypothèses sur les causes du meurtre.

Le directeur de la police, Howard Cotto, a déclaré au cours d'une conférence de presse que le corps de la jeune femme ne présentait pas de blessures par arme à feu mais "des signes de strangulation", comme l'avait déjà indiqué la source au parquet.

"Pour le moment, nous n'avons pas encore trouvé d'indice qui nous dise que l'assassinat de Karla soit lié à sa position de journaliste", et les enquêteurs travaillent sur "plusieurs hypothèses", a déclaré le directeur de la police. Il a indiqué que ni Karla Trucios ni son mari n'avaient reçu de menaces.

La disparition de Karla Turcios, qui était mère d'un enfant, avait été signalée samedi par sa famille, selon la police.

Selon un policier cité par le quotidien, le mari de la journaliste, Mario Huezo, et d'autres proches ont "reconnu le cadavre".

"Nous sommes solidaires avec la famille dans ces moments difficiles", a déclaré La Prensa Grafica, qui a publié sur Twitter une photo de la jeune femme.

Le président salvadorien, Salvador Sanchez Ceren, a condamné le meurtre de Karla Turcios sur son compte Twitter.

"J'ai ordonné à nos services de sécurité de mener une enquête rapide et efficace pour traduire les coupables devant la justice le plus tôt possible", a écrit le président.

ob/cd/plh

Publicité