Grosse victoire des Pelicans à Toronto : match de haut niveau et victoire référence pour The Unibrow ?

Le 13 nov. 2018 à 07:12 par Theophile Vincent

Source image : NBA League Pass

Grosse affiche la nuit dernière avec le déplacement des New Orleans Pelicans chez les Toronto Raptors, l’occasion de voir une opposition entre poids lourds dans la raquette. La franchise canadienne était invaincue devant son public mais n’a pas su contenir les folies des copains d’Anthony Davis : défaite 110-126.

Qu’elle fait du bien au moral celle-là ! Après une succession de défaites, les Pelicans avaient stoppé l’hémorragie en s’offrant les Bulls à la maison, histoire de remettre un peu d’ordre dans tout ce bordel. Mais c’était un tout autre adversaire qui se présentait aux hommes de Alvin Gentry, les Raptors, leaders de la Conférence Est et invaincus à domicile, rien que ça. Privés de Nikola Mirotic, les joueurs de New Orleans ont pu compter sur un Anthony Davis retrouvé qui a encore sorti les muscles hier soir dans la raquette pour finir avec 25 points et 20 rebonds. Mais The Unibrow n’était pas tout seul pour décrocher une victoire de prestige, loin de là puisque Jrue Holiday et E’Twaun Moore scorent respectivement 29 et 30 points pour se défaire de la neuvième défense de la Ligue. Dans un match longtemps serré, les Pelicans ont profité de la deuxième mi-temps pour s’envoler progressivement au tableau d’affichage et compter jusqu’à 18 points d’avance, trop pour les hommes de Nick Nurse qui subissent un mini coup d’arrêt. Les Raptors resteront premiers à l’Est de toutes façons et éviteront à AD & Compagnie de s’engluer dans le doute grâce à cette victoire référence chez un cador, de quoi définitivement lancer la saison du côté de New Orleans ?

Anthony Davis powers the @PelicansNBA to victory with 25 PTS & a season-high 20 REBS! #DoItBig pic.twitter.com/X2SHSOSleT

— NBA (@NBA) November 13, 2018

E'Twaun Moore drops a game-high 30 PTS in Toronto! #DoItBig pic.twitter.com/F5hI9BwElK

— NBA (@NBA) November 13, 2018

La victoire fut pourtant compliquée à aller chercher pour des Pels qui semblaient destinés à souffrir à la Scotiabank Arena, la faute à un collectif de Toronto déjà très bien huilé et surtout à la grande nouveauté de Nick Nurse : la raquette. La nouvelle association de Serge Ibaka avec Pascal Siakam fonctionne parfaitement, la preuve avec le career-high (23 points) du Camerounais samedi soir contre les Knicks et il a failli récidiver ce soir en posant beaucoup de problèmes à Anthony Davis. La paire d’intérieurs cumule 41 points, à 4/10 du parking et continue de progresser tant sur le plan défensif qu’offensif, à tel point que Pascal le grand frère va rapidement intégrer la conversation pour le titre de MIP. La profondeur du banc a encore rendu de fiers services aux Raptors mais le faible apport du backcourt Lowry-Green (7 points) ne pouvait renverser la fureur des Pelicans qui encore une fois ont imposé un énorme rythme tout le long du match. Ce succès permet à NOLA de présenter un bilan positif mais il est maintenant grand temps de lancer une série de victoires pour confirmer les ambitions tant individuelles que collectives. Ça fait déjà deux victoires d’affilée, il est l’heure d’aller bouffer du chaton à Minneapolis mais attention à RoCo qui ne voudra pas gâcher son dépucelage.

Le début de saison de New Orleans était en dents de scie avec des résultats décevants et la blessure d’Anthony Davis, mais après la victoire contre Chicago et maintenant contre Toronto, tout semble en place pour que les Pelicans recommencent à faire peur. Peu d’équipes taperont les Raptors devant leur public, chapeau donc à Alvin Gentry et on attend la suite avec impatience désormais.

boxscore

boxscore2