/news/elections

Trajectoire Québec présente ses demandes aux partis

Joël Lemay / Agence QMI

Quelques heures après le déclenchement des élections fédérales, Trajectoire Québec a demandé aux partis un engagement clair en faveur du développement des transports collectifs et de la mobilité durable.

Par voie de communiqué, l'association qui fait la promotion du transport collectif partout au Québec a notamment demandé aux différents partis fédéraux de réinstaurer le crédit d'impôt fédéral de 15 % sur les laissez-passer de transport en commun, aboli en juillet 2017.

La directrice de Trajectoire Québec, Sarah V. Doyon, s'est dite «persuadée que les partis politiques comprennent l’urgence de la crise climatique et l’importance d’investir massivement dans les transports collectifs pour faire le véritable virage vers la mobilité durable».

L'association souhaite que les partis politiques promettent d'instaurer un financement fédéral permanent, flexible et consacré à l’exploitation du transport collectif dans le but d’alléger la pression sur les réseaux de transport en commun.

Trajectoire Québec désire également que le projet de construction de train à grande fréquence (TGF) de Via Rail entre Québec et Windsor soit complété d'ici 2024.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.