Moto3 Qatar : Andrea Migno retrouve la victoire

Andrea Migno a renoué avec la première marche du podium à Lusail pour le premier Grand Prix de la saison, 5 ans après son dernier succès en Moto3. Sergio Garcia et Kaito Toba l’accompagnent sur la boite.

Mugello, 2017. Andrea Migno remportait sa première victoire en Grand Prix. Mais l’Italien de la VR46 Academy était alors loin d’imaginer qu’il lui faudrait attendre 2022 pour goûter à nouveau au succès. Une victoire qui semblait d’ailleurs promise au poleman Ayumu Sasaki qui comptait jusqu’à 3,6 secondes d’avance sur le groupe de poursuivants avant qu’un début de highside n’endommage une partie de son carénage, le contraignant à l’abandon. Un crève-cœur pour le pilote japonais qui fait les affaires d’un Migno qui a lui dû s’employer pour résister jusqu’au bout à un Sergio Garcia en grande forme et qui échoue pour seulement 37 millièmes sur la ligne.

Le pilote GasGas, troisième du championnat 2021, sera à surveiller de près cette saison alors que Kaito Toba était lui moins attendu sur la dernière marche du podium. Très insicif au freinage, le pilote CIP parvient à contenir dans le dernier tour un Deniz Oncu qui débute bien sa saison alors que John McPhee – le vétéran du plateau – complète le Top 5 devant le premier rookie Diogo Moreira. Parti de la dernière ligne après avoir été pénalisé aux essais et auteur de deux Long Laps, Dennis Foggia est lui parvenu à remonter à une méritoire septième place. Lorenzo Fellon a de son côté été le malheureux dommage collatéral de la chute de Tatsuki Suzuki…

Classement :
1. Andrea Migno – (Rivacold Snipers Team)
 2. Sergio García Dols – (Gaviota GASGAS Aspar Team) +0.037
 3. Kaito Toba – (CIP Green Power) +0.573
 4. Deniz Öncü – (Red Bull KTM Tech3) +0.594
 5. John McPhee – (Sterilgarda Husqvarna Max) +1.064
 6. Diogo Moreira – (MT Helmets – MSI) +1.481
 7. Dennis Foggia – (Leopard Racing) +1.951
 8. Izan Guevara – (Gaviota GASGAS Aspar Team) +2.545
 9. Ryusei Yamanaka – (MT Helmets – MSI) +2.742
 10. Xavier Artigas – (CFMOTO Racing PruestelGP) +6.055

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MotoGP™ (@motogp)



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire