RMC Sport

Coupe du monde: Salah, jouera ou jouera pas le dernier match de l’Egypte ?

D’ores et déjà éliminée de la Coupe du monde, l’Egypte pourrait ne pas disputer son dernier match, contre l’Arabie Saoudite avec sa star, Mohamed Salah. Malgré le démenti officiel de l’attaquant de Liverpool, les médias égyptiens font état d’une rumeur persistante quant à son absence pour cette rencontre sans enjeux.

Après la blessure, puis l’élimination, la Coupe du monde en Russie de Mohamed Salah pourrait-elle se terminer sur une bouderie ? C’est en tout cas la rumeur entretenue par les médias égyptiens, qui soutiennent que la star des Pharaons ne disputerait pas le dernier match de sa sélection, d’ores et déjà éliminée de la compétition, lundi prochain contre l’Arabie Saoudite à Volvograd. La raison ? Certaines sources rapportent un conflit entre Salah et sa Fédération. Le premier reprocherait au second sa mauvaise gestion du camp de base des Pharaons où hommes d’affaires, célébrités et artistes partageraient la vie de l’équipe et perturberaient celles-ci.

Salah, qui avait déjà eu maille à partir avec l’instance en raison d’une utilisation non contractuelle de son image, envisagerait même de quitter la Russie plus tôt que prévu. L’intéressé, qui n’avait pas pu disputer le premier match de son équipe (défaite 1-0 contre l’Uruguay) et avait ensuite inscrit un penalty lors de l’élimination contre la Russie (3-1), a démenti toute tension avec sa Fédération sur son compte Twitter, affirmant qu’il "n’y avait aucun désaccord" entre lui et l’entité et que l’équipe d’Egypte était soudée. Pas suffisant visiblement pour éteindre la rumeur. Réponse définitive lundi.

A.D