Passer au contenu

Xiaomi lance un nouveau bracelet connecté qui ressemble de plus en plus à une montre

Avec son boîtier métallique rectangulaire, le Smart Band 7 Pro ressemble à s’y méprendre à une montre. Il offre toutes les fonctions d’un bracelet connecté et dispose en particulier d’un mode NFC et d’un GPS intégré.

Avec son nouveau Smart Band 7 Pro (Mi Band 7 Pro en Chine), Xiaomi réduit l’écart entre les bracelets et les montres connectées. L’appareil abandonne le design ovale du Smart Band 7 pour un boîtier rectangulaire avec un châssis en métal et un écran AMOLED de 1,64 pouces et une résolution de 326 ppp. De plus, le bracelet en silicone utilise un système de fixation similaire à celui d’une montre traditionnelle. Il est décliné en six coloris et peut être facilement remplacé. Outre ce changement esthétique, le constructeur ajoute deux fonctions importantes dans la version Pro. D’abord, le Smart Band 7 Pro dispose d’un GPS intégré en standard. Vous pouvez donc l’utiliser pour suivre vos déplacements sans avoir besoin d’avoir votre smartphone à proximité. Ensuite, le bracelet dispose d’une fonction NFC, pour, par exemple, payer sans contact.

Xiaomi Smart Band 7 Pro 2 coloris
(c) Xiaomi

Le Smart Band 7 Pro reprend toutes les fonctions du modèle plus abordable, le Smart Band 7. Citons le suivi continu de la fréquence cardiaque et du sommeil, la surveillance du taux d’oxygène dans le sang et 117 modes d’exercices sportifs à l’intérieur ou à l’extérieur. En outre, il dispose des notifications intelligentes, du contrôle de la musique et de l’appareil photo du smartphone et des commandes vocales. Le bracelet comporte 180 affichages différents de l’heure avec un mode Always-on. Un capteur règle automatiquement la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant.

Le constructeur annonce 12 jours d’autonomie avec une simple charge grâce à la batterie de 235 mAh. L’étanchéité n’est pas oubliée avec une résistance à l’immersion dans l’eau, jusqu’à 50 mètres de profondeur (5 ATM).

Le Smart Band 7 Pro est vendu en Chine au tarif de 399 yuans (environ 57 euros), avec actuellement une promotion à 379 yuans (environ 54 euros). En comparaison, le Smart Band 7 est vendu 59,99 euros, avec une promotion à 49,99 euros. Le modèle Pro sera donc certainement plus cher en France qu’en Chine. Xiaomi vient d’annoncer la disponibilité globale du bracelet Smart Band 7, mais n’a pas encore indiqué quand le modèle Pro sera commercialisé dans d’autres pays que la Chine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


François BEDIN