Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED explique pourquoi le multijoueur n'est pas sorti

Selon les plans initiaux, nous aurions dû voir du multijoueur sur Cyberpunk 2077, mais cette partie en ligne n'a jamais vu le jour. CD Projekt RED a, en partie, expliqué pourquoi.

Avant le lancement de Cyberpunk 2077, en décembre 2020, les développeurs étaient ambitieux et les joueurs trépignaient d'impatience à l'idée de découvrir la nouvelle production de CD Projekt RED, le studio polonais connu pour la licence The Witcher. Mais très vite, la communauté a déchanté, face aux nombreux problèmes rencontrés par le RPG, ce qui a forcé l'entreprise à revoir ses plans, notamment en ce qui concerne le multijoueur.

Philipp Weber, concepteur des quêtes sur Cyberpunk 2077, a expliqué à Eurogamer pourquoi le multijoueur n'a finalement jamais vu le jour, et cela est dû au lancement catastrophique du jeu. En décembre 2020, lorsque le titre souffrait d'un nombre incroyable de problèmes, notamment sur consoles, les développeurs ont dû revoir leur priorité, en faisant des choix importants.
La priorité était que l'expérience principale fonctionne et soit dans un très bon état pour tout le monde. Et essentiellement, le changement de priorités signifiait que d'autres projets devaient disparaître. Avec Cyberpunk, nous voulions faire beaucoup de choses en même temps, et nous avons dû nous concentrer et nous dire « Ok, quelle est la partie importante ? Oui, nous allons faire en sorte que cette partie soit vraiment bonne ».
Et l'une des choses qui a donc été laissée de côté est le multijoueur. Mais CD Projekt RED l'a fait, tout en repensant ses fonctionnalités en ligne pour le futur. Si le studio reste un producteur et développeur de jeu solo, l'approche en ligne va être modifiée, dans le but que chaque jeu développé puisse, si besoin, proposer du multijoueur, sans pour autant se dénaturer.
Nous construisons une technologie en ligne qui peut être intégrée de manière transparente dans le développement de nos futurs jeux.
Cette leçon sera sans doute bénéfique au studio, qui a plusieurs projets, notamment une nouvelle trilogie The Witcher, un remake du premier épisode et une suite de Cyberpunk 2077.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

CD Projekt RED se paye Ubisoft en se moquant du terme AAAA
Cyberpunk 2077 12 avril 2024

CD Projekt RED se paye Ubisoft en se moquant du terme AAAA

Avec Skull and Bones, Ubisoft avait mentionné le terme quadruple A, pour indiquer qu'il était doté d'un énorme budget. Avec le résultat que nous connaissons. Certains, comme CD Projekt, en profiter pour se moquer gentiment de l'éditeur français.
Pour CD Projekt RED, les microtransactions dans un jeu solo, c'est non
Cyberpunk 2077 04 avril 2024

Pour CD Projekt RED, les microtransactions dans un jeu solo, c'est non

La société polonaise a été interrogée sur la présence des microtransactions dans les jeux solo, et CD Projekt RED ne partage pas la vision de Capcom.
Cyberpunk 2077 s'offre prochainement un essai gratuit
Cyberpunk 2077 26 mars 2024

Cyberpunk 2077 s'offre prochainement un essai gratuit

CD Projekt RED a annoncé, il y a très peu de temps, que Cyberpunk 2077 va très bientôt profiter d'un essai gratuit.

0 commentaire