Fransergio : "Ce n'est pas facile d'arriver dans un endroit où c'est le bazar"

11/08 - 15:44 | Il y a 2 ans
En point presse ce jeudi, le milieu de terrain des Girondins Fransergio, est revenu sur sa saison dernière, son ambition pour le championnat de Ligue 2, et son rôle dans le vestiaire.
Fransergio : "Ce n'est pas facile d'arriver dans un endroit où c'est le bazar"

© Iconsport

"Je ne suis pas un nouvel homme"

Fransergio : "Bonjour, je ne suis pas un nouvel homme. Mais quand on fait une préparation de saison avec un groupe au complet sans nouvelle arrivée, c'est plus facile pour travailler.

Aujourd'hui, je suis quelqu'un de plus confiant et je suis le plus âgé du groupe. Tout le monde me connait. C'est plus facile. On ne se connaissait pas la saison dernière. Pour l'entraineur c'est plus simple car il a un groupe fermé et créé. L'intégration des recrues sera plus facile."

Sur sa saison passée


Il poursuit : "Je venais de 4 ou 5 ans de haut niveau avec Braga, ce n'est pas facile d'arriver à un endroit où c'est le bazar avec des joueurs qui arrivent, et d'autres qui partent, c'est très compliqué. Le fait d'être posé en Ligue 2 avec un nouveau groupe et du travail c'est plus facile pour aller de l'avant.

En arrivant à Bordeaux je n'avais pas eu de préparation, avec 89 kg et une masse de graisse élevée. Cette année c'est le contraire. Je suis à 84 kg, et j'ai 9% de graisse, je sus bien et ma préparation me permettra d'aller plus loin."

Son rôle dans le vestiaire bordelais

"Si je suis l'ainé, je dois être l'exemple, le premier arrivé à l'entrainement et aussi en match. Je dois être un exemple pour cette jeunesse. J'ai 10 ans de plus que certains joueurs. Je dois être le premier à soutenir et à critiquer. Eux aussi peuvent me critiquer, ce sera accepté.

Je ne suis pas surpris par la qualité du groupe car je travaille avec eux au quotidien. Je le vois à l'entrainement et le groupe montre ce qu'il vaut au public et à la presse en match. J'espère faire aussi bien que Braga en marquant et en faisant des passes décisives."

Son poste préférentiel

"J'aime jouer parmi les 11 (Rire). Ma position préférentielle est en 8, le box-To-box. Je me sens très bien physiquement en ce moment car j'ai fait la présaison en entier."