Label Développement pour la Boule Sportive

  • Monsieur Alexandre Rabaud le conférencier.
    Monsieur Alexandre Rabaud le conférencier.
Publié le
LaDepeche.fr

La fédération Française du Sport Boules a attribué le «Label Développement» pour la saison 2018-2019 au club de Pauilhac, (Boule Sportive Pauilhacaise) qui avec le diplôme a reçu une aide financière de 300 €.

Lorsque l'on sait qu'il n'y a que 126 clubs en France sur plus 2 000 qui ont reçu cet agrément, 12 dans la région d'Occitanie et 3 dans notre département (Gers), la société peut être fière de ce qu'elle a réussi, elle en a été, bien récompensée.

Ce qui a permis également, au (CBD) Comité Bouliste Département, de toucher une aide financière de 220 € de la part de la Fédération.

La cellule «Développement, Emploi, Formation» (DEF) a été créé le 1er janvier 2018. Ce label développement est attribué à l'issue de chaque saison sportive c'est une reconnaissance fédérale qui atteste qu'une Association Sportive Bouliste, respecte des normes de qualités définies réglementairement. Il favorise chaque A.S.B. dans les actions qu'elle mène dans le cadre du développement sportif défini par la Fédération Française du Sport-Boules.

Dernièrement Alexandre Rabaud le Conseiller Technique Régional est venu nous donner toutes les explications sur le Label Développement. Il sera à Auch le vendredi 7 juin à 20 h 30, à la Maison des Sports. Les 6 indicateurs de ce «Label Développement» sont basés sur les 5 dernières années.

(1) sur l'effectif ; (2) son évolution ; (3) la catégorie d'âge ; (4) le pourcentage des féminines ; (5) le pourcentage des primo licenciés ; (6) le pourcentage de fidélisation.

Dimanche 2 juin, aura lieu à Pauilhac le 24e challenge Roger Biau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?