Tim Merlier et Cian Uijtdebroeks seront deux des attractions belges du 107e Tour d'Italie.
Plein écran
Tim Merlier et Cian Uijtdebroeks seront deux des attractions belges du 107e Tour d'Italie. © Photo News

Sans Van Aert, mais avec Merlier et Uijtdebroeks: les 13 Belges qui prendront le départ du Giro

Wout van Aert, qui avait fait du Tour d’Italie l’un de ses objectifs de la saison, ne sera pas au départ, mais il y a tout de même 13 coureurs belges dans la liste des engagés du 107e Tour d’Italie dévoilée ce mercredi par les organisateurs.

  1. Van der Poel seul en tête, un Belge sur le podium: combien ont gagné les stars du cyclisme depuis le début de saison?

    Van der Poel seul en tête, un Belge sur le podium: combien ont gagné les stars du cyclisme depuis le début de saison?

    Les coureurs qui engrangent les victoires depuis le début de la saison ne font pas seulement gonfler leur palmarès, mais aussi leur portefeuille. Combien d’argent ont gagné les stars du cyclisme dans les 12 courses d’un jour les plus importantes du WorldTour jusqu’à présent? Si Mathieu van der Poel truste la première place et Tadej Pogacar est sur le podium, un Belge vient s'immiscer entre les deux. On fait le point.
  2. L’Italien Jonathan Milan s’offre la quatrième étape, Tim Merlier cinquième
    Tour d'Italie

    L’Italien Jonathan Milan s’offre la quatrième étape, Tim Merlier cinquième

    Jonathan Milan a remporté la 4e étape du Tour d’Italie, mardi. L’Italien de Lidl-Trek s’est imposé au sprint après 190 km entre Acqui Terme et Andora, devant l’Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious). Le Belge Tim Merlier a dû se contenter de la cinquième place. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a conservé son maillot rose.