Cambriolages en Loire-Atlantique et Ille-et-Vilaine : deux hommes interpellés

Deux personnes ont été interpellées après avoir commis de nombreux cambriolages en Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique. Le préjudice est de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

La gendarmerie de Redon a arrêté deux individus, auteurs de nombreux cambriolages en Loire-Atlantique et en Ille-et-Vilaine.
La gendarmerie de Redon a arrêté deux individus, auteurs de nombreux cambriolages en Loire-Atlantique et en Ille-et-Vilaine. ©Compagnie de gendarmerie de Redon
Voir mon actu

Depuis plusieurs semaines, des magasins d’outils électro-portatifs étaient la cible de cambrioleurs très actifs, notamment en Ille-et-Vilaine et en Loire-Atlantique.

Le préjudice de ces cambriolages s’élevait « à plusieurs dizaines de milliers d’euros », estime la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine.

À lire aussi

De nombreux cambriolages en Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique

Des investigations ont donc été conduites par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Redon (Ille-et-Vilaine), sous la direction du procureur de la République de Rennes.

Investigations qui ont conduit les gendarmes vers un camp situé à Orvault (Loire-Atlantique), rapportent les gendarmes sur leurs réseaux sociaux.

Le jeudi 28 mars 2024, une vaste opération a été menée, mobilisant une centaine de gendarmes.

Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine

À lire aussi

Cambriolages : deux individus interpellés, 32 machines retrouvées

32 machines – en grande partie des tronçonneuses et des débroussailleuses – ont ainsi été découvertes, provenant de cambriolages perpétrés dans plusieurs départements, dont l’Ille-et-Vilaine.

Par exemple, début mars 2024, près de 20 tronçonneuses avaient ainsi été volées à Guichen.

Deux individus soupçonnés de recel ont été interpellés. Ils seront convoqués prochainement devant la justice pour répondre de leurs actes.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Éclaireur de Châteaubriant

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
L'Éclaireur de Châteaubriant, Une du vendredi 26 avril 2024