Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Tyvak et Fleet Space lancent un nouveau satellite

EditeurNatashya Angelica
Publié le 16/04/2024 18:16
Mis à jour le 16/04/2024 18:16

TURIN - Tyvak International SRL, la filiale italienne de Terran Orbital Corporation (NYSE: LLAP), a lancé avec succès le satellite Centauri-6 en collaboration avec Fleet Space Technologies, marquant ainsi une avancée significative dans leur constellation de satellites. Le satellite a été déployé dimanche lors de la mission Bandwagon-1 de SpaceX depuis le centre spatial Kennedy en Floride.

Centauri-6 rejoint la constellation de Fleet Space, qui comprend Centauri-3, Centauri-4 et Centauri-5, et devrait améliorer la solution d'exploration minière ExoSphere de l'entreprise et étendre ses capacités de communication par satellite (SATCOM). Le satellite est doté d'une charge utile unique pour l'Internet des objets (IoT) développée par Fleet Space, construite sur la plateforme avionique avancée de Tyvak International, et démontre le potentiel d'une fabrication de satellites efficace et à grande échelle grâce à des techniques telles que l'impression 3D.

Le succès du lancement témoigne du partenariat entre Tyvak International et Fleet Space Technologies, comme l'a déclaré Fabio Nichele, PDG de Tyvak International. Il illustre leur expertise en matière de miniaturisation et de fabrication de satellites avancés, ainsi que l'expérience de Terran Orbital dans la construction de petits satellites.

La constellation Centauri est prête à offrir de nouvelles capacités en matière d'exploration spatiale, de défense et de découverte de minéraux. Avec l'ajout de Centauri-6, la technologie ExoSphere de Fleet Space fournira aux clients des modèles 3D du sous-sol pour l'exploration en quelques jours, en plus de fournir une connectivité efficace pour les applications SATCOM avancées.

Tyvak International, dont le siège se trouve à Turin, en Italie, est l'un des principaux fournisseurs de nano et microsatellites en Europe, et a été le maître d'œuvre de la mission Milani de l'Agence spatiale européenne. Fleet Space Technologies, une société australienne, est à la pointe de l'exploration spatiale et de la découverte de minéraux critiques, avec une présence mondiale et une équipe diversifiée.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Terran Orbital.

Perspectives InvestingPro

Après le lancement réussi du satellite Centauri-6, la santé financière et la performance du marché de Terran Orbital Corporation sont des indicateurs clés de son potentiel à capitaliser sur le secteur croissant des satellites et de l'exploration spatiale.

Selon les données d'InvestingPro, Terran Orbital Corporation (NYSE: LLAP) a une capitalisation boursière de 268,61 millions de dollars. Malgré les défis, les analystes ont des perspectives positives pour l'avenir de la société, avec un revenu net qui devrait augmenter cette année, et une croissance des ventes prévue pour l'année en cours.

La croissance du chiffre d'affaires de la société a été notable au cours des douze derniers mois, au quatrième trimestre 2023, avec une augmentation de 44,23 %. Cependant, il est important de noter que la marge bénéficiaire brute au cours de cette période était relativement faible, à 6,3%, ce qui pourrait indiquer des défis potentiels dans le maintien de la rentabilité. De plus, l'action a affiché des rendements élevés au cours des trois derniers mois, avec une augmentation de 78,32 %, ce qui témoigne de la confiance croissante des investisseurs dans la direction de l'entreprise.

Les investisseurs qui envisagent d'intégrer Terran Orbital Corporation à leur portefeuille peuvent trouver ces perspectives InvestingPro particulièrement précieuses. Pour ceux qui souhaitent une analyse plus approfondie, d'autres conseils d'InvestingPro sont disponibles, qui suggèrent que la société pourrait être confrontée à des difficultés de trésorerie et qu'elle n'a pas été rentable au cours des douze derniers mois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour explorer davantage ces perspectives et accéder à des conseils encore plus approfondis, visitez le site InvestingPro. N'oubliez pas d'utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, et découvrir la gamme complète des conseils qui pourraient vous aider à prendre vos décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés