Kieh, la libération
Kieh : 1. Délivrer, faire échapper, échapper au danger ; 2. Disperser ; 3. Ouvrir, séparer, s’ouvrir. Se dit du mouvement de la germination. 4. Résoudre une difficulté, une complication.
Texte et commentaire
Si l’on réussit à faire échapper aux dangers, on gagnera les gens à soi et l’on aura des relations heureuses ; on gardera le milieu. En tout ce que l’on fait, l’activité est chose utile et fait acquérir des mérites. Kieh est : se trouvant en danger, savoir agir et échapper. Quand le ciel et la terre ouvrent les pores (3e sens) des êtres, le tonnerre et la pluie se produisent. Alors les plantes et les arbres à fruit bourgeonnent. Bien important est le temps où tout s’ouvre.
Symbolisme
Le tonnerre et la pluie forment le Koua Kieh. Le sage est indulgent pour l’erreur et traite les coupables avec douceur. ✕ Click to Clear 841/1000 | ✕ Swap languages | Sorry, something went wrong. Try refreshing the pageYou have exceeded the amount of allowed translations. Please try again later. DebugID: Only the first 1000 characters can be translated at once ✕ Regenerate with AI |
Other ways to say kieh, la libération kieh : 1. délivrer, faire échapper, échapper au danger ; 2. disperser ; 3. ouvrir, séparer, s’ouvrir. se dit du mouvement de la germination. 4. résoudre une difficulté, une complication. texte et commentaire si l’on réussit à faire échapper aux dangers, on gagnera les gens à soi et l’on aura des relations heureuses ; on gardera le milieu. en tout ce que l’on fait, l’activité est chose utile et fait acquérir des mérites. kieh est : se trouvant en danger, savoir agir et échapper. quand le ciel et la terre ouvrent les pores (3e sens) des êtres, le tonnerre et la pluie se produisent. alors les plantes et les arbres à fruit bourgeonnent. bien important est le temps où tout s’ouvre. symbolisme le tonnerre et la pluie forment le koua kieh. le sage est indulgent pour l’erreur et traite les coupables avec douceur.
How to use
Examples are automatically generated. The results may not be exact or error-free.
·